Charte du joueur

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Le sport pour Grandir, des Valeurs pour s’épanouir

Faire partie d’une association, d’un club, c’est avoir des droits mais aussi des obligations. Chacun trouvera ici des éléments qui contribuent à donner à l’USVJ l’esprit qui a toujours été le sien : Respect – Goût de l’effort – Solidarité – Loyauté – Fraternité – Convivialité.

Conformément à son engagement pour la labellisation du club, l’USVJ entend promouvoir ces valeurs.
Ainsi, en signant à l’USVJ ou en accompagnant un joueur au stade, chacun aura une charte à respecter.

Charte du joueur

Le joueur s’engage à :

• Le football est avant tout un sport collectif, l’important est le plaisir que vous devez prendre à jouer en équipe.

• Respecter les règles du football, ne pas les enfreindre par la tricherie.

• Respecter les décisions de l’Arbitre.

• Respecter les adversaires et partenaires en restant maître de soi, en refusant la violence physique et verbale.

• Adopter une attitude courtoise et polie. Ne jamais oublier les mots « Bonjour », « Merci », « Au revoir ».

• Accepter la victoire avec modestie sans ridiculiser l’adversaire et reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite.

• Rester serein et garder sa dignité dans toutes circonstances, être exemplaire, généreux, tolérant.

• Refuser toute forme de discrimination.

• Signer une licence pour jouer dans le club, quelle que soit l’équipe dans laquelle il est convoqué.

• Respecter les décisions et les choix de l’éducateur ou du dirigeant.

• Être ponctuel et prévenir en cas d’empêchement.

• Respecter le matériel et les installations mis à disposition.

• Entretenir et avoir en permanence un équipement nécessaire.

• Porter haut les couleurs du club, avoir l’esprit d’équipe sans oublier que le football reste avant tout un jeu.