Charte des parents

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Le sport pour Grandir, des Valeurs pour s’épanouir

Faire partie d’une association, d’un club, c’est avoir des droits mais aussi des obligations. Chacun trouvera ici des éléments qui contribuent à donner à l’USVJ l’esprit qui a toujours été le sien : Respect – Goût de l’effort – Solidarité – Loyauté – Fraternité – Convivialité.

Conformément à son engagement pour la labellisation du club, l’USVJ entend promouvoir ces valeurs.
Ainsi, en signant à l’USVJ ou en accompagnant un joueur au stade, chacun aura une charte à respecter.

Charte des parents

Les parents s’engagent à :

• Le football est avant tout un sport collectif, l’important est le plaisir que votre enfant et vous-même devez prendre à jouer en équipe.

• Faire respecter la charte du joueur à l’enfant.

• Effectuer dans les meilleurs délais les formalités de licence et d’adhésion et régler la cotisation dans les délais prescrits.

• Respecter les horaires d’entraînements et les convocations aux matches.

• Prévenir de toute absence et des difficultés rencontrées.

• Participer, en fonction de leur disponibilité, aux déplacements.

• Ne jamais déposer l’enfant sans s’assurer qu’il soit sous la responsabilité d’un éducateur ou d’un dirigeant et le récupérer à l’heure indiquée.

• Encourager l’équipe dans le plus pur esprit sportif, sans intervenir sur les décisions de l’éducateur ou du dirigeant.

• Respecter l’Arbitre, les adversaires, les dirigeants et spectateurs.

• Veiller à l’équilibre de la pratique sportive de leur enfant et relativiser les enjeux d’une rencontre.

• Echanger, dialoguer et exposer les éventuels problèmes rencontrés avec l’équipe d’encadrement.

• Proposer, dans la mesure de ses possibilités, ses services au staff technique pour les activités extra-sportives, les tournois, la fête du club.