Charte de l'éducateur

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Le sport pour Grandir, des Valeurs pour s’épanouir

Faire partie d’une association, d’un club, c’est avoir des droits mais aussi des obligations. Chacun trouvera ici des éléments qui contribuent à donner à l’USVJ l’esprit qui a toujours été le sien : Respect – Goût de l’effort – Solidarité – Loyauté – Fraternité – Convivialité.

Conformément à son engagement pour la labellisation du club, l’USVJ entend promouvoir ces valeurs.
Ainsi, en signant à l’USVJ ou en accompagnant un joueur au stade, chacun aura une charte à respecter.

Charte de l’éducateur

L’éducateur s’engage à :

• Le football est avant tout un sport collectif, l’important est le plaisir que vos joueurs et vous-même devez prendre à jouer en équipe.

• Enseigner ou encadrer la pratique du football dans l’esprit des règles lors de séances adaptées à l’âge et au niveau des joueurs.

• Développer l’esprit sportif et faire respecter la charte du joueur.

• Avoir une attitude et une tenue exemplaire en toute circonstance.

• Prendre en charge tout joueur, et faire en sorte qu’il puisse s’épanouir et progresser quel que soit son niveau de jeu.

• Accueillir lors des compétitions les joueurs et dirigeants adverses, l’arbitre dans un esprit loyal et fair-play.

• Faire respecter le matériel et les installations mis à disposition.

• Veiller au rangement et à la propreté des locaux.

• Être assidu et ponctuel et prévoir son remplacement en cas d’absence.

• Assurer la prise en charge de son groupe au départ comme au retour, ne jamais laisser un enfant seul.

• Accueillir les parents et écouter les doléances.

• Prendre part à la vie du club en participant aux diverses réunions et manifestations.

• Respecter la politique sportive du club et promouvoir son image de marque.